actualite-clients-ccc
Les Pays-Bas veulent accroître les revenus des planteurs ivoiriens

« Nous sommes engagés dans un voyage gagnant-gagnant avec la Côte d’Ivoire (…) » déclarait le Ministre délégué de l’Agriculture et de la qualité alimentaire du Royaume des Pays-Bas. M. Jan-Kees GOET la fait, le samedi 30 septembre 2023. C’était à l’occasion d’une conférence de presse organisée au sein du pavillon éponyme érigé sur le site du Sara 2023.
Passant à l’acte, le lundi 02 octobre, Mme Lara Muller, Directrice Secteur Public de Invest international et le Ministre Adama Coulibaly de l’Economie et des Finances, ont paraphé un protocole d’accord. Il s’agit d’un d’accord de partenariat portant sur un programme d’investissement de 300 millions d’Euros (environ 197 milliards de FCFA).
Le gouvernement néerlandais entend ainsi aider la Côte d’Ivoire à juguler des problématiques telles que la protection côtière ; la prévention et la gestion des inondations ; l’accès à l’eau potable et le développement portuaire (Port de San Pedro). Des investissements jugés judicieux par Mme Muller qui a mis en avant la nécessité de partenariats stratégiques pour assurer la croissance et la prospérité dans ces domaines cruciaux.
Lire tous l’article sur inprouvafrica.com
Par Marius Aka Fils
Leave a comment